Gokspelen moeten strenger gereglementeerd

Met een overgrote meerderheid heef het Europees Parlement vandaag het rapport goedgekeurd dat vraagt naar een betere en strengere reglementering van gokspellen op het internet.

Het rapport roept de lidstaten op beter samen te werken en gezamenlijke initiatieven te nemen. Dergelijke spellen leiden te gemakkelijk tot verslaving, misbruik van persoonlijke gegevens of kreditekaarten.

Het Parlement wil wel graag op Europees niveau een leeftijdsbeperking opleggen en een verbod op het gebruik van kredietkaarten, om zo kwetsbare spelers te beschermen.

PERSBERICHT VAN DE GROENE FRACTIE

Les Verts se félicitent de l'adoption de la Résolution sur les jeux en ligne par une large majorité du Parlement européen. Pierre Jonckheer, vice président du Groupe des Verts/ALE et membre de la commission du marché intérieur a déclaré:

"La multiplication des jeux en ligne comporte des dangers de dépendance au jeu et risque d'alimenter la fraude et la criminalité. C'est pourquoi il est indispensable que les pouvoirs publics régulent fortement ce secteur d'activité et que les Etats membres coopèrent entre eux pour contrecarrer ces dangers. Il est d'intérêt public, par exemple, de fixer et de faire respecter des limites d'âge, de mieux protéger les consommateurs vulnérables, de limiter les possibilités de mises par joueur et de réguler la publicité pour ces jeux en ligne.

Je me félicite que le Parlement ait rejeté la proposition de Résolution alternative déposée par une minorité de députés qui n'ont jamais admis qu'en 2006, les jeux d'argent aient été retirés du champ d'application de la directive services. Les raisons d'ordre public qui avaient justifié cette exclusion sont plus que jamais d'actualité."

GroenDe enige partij die sociaal én milieuvriendelijk is.

www.groen.be

De Groenen/EVAGroenen en Europese Vrije Alliantie in het Europees Parlement.

www.greens-efa.eu

Sympathisant, ijveraar, pertinente vraag of melding...?