Berlusconi noemt EP-leden 'politieke toeristen'

Présidence italienne:
Berlusconi a démontré son inaptitude à représenter l'Union européenne


A la suite des déclarations du Président du Conseil Silvio Berlusconi, aujourd'hui au Parlement européen, en conclusion du débat sur le programme de la présidence italienne, voici ce que déclarent les deux coprésidents du Groupe des Verts/ALE Monica Frassoni et Daniel Cohn-Bendit:

"Nous achevons ce débat sur la présidence italienne avec un profond sentiment de tristesse. Faire une plaisanterie comme celle qu'a faite, avec tant de légèreté, le Président Berlusconi au député allemand Monsieur Schultz, refuser ensuite avec arrogance de faire ses excuses veut dire qu'il n'a rien compris à ces 50 années d'efforts pour surmonter les terribles blessures du fascisme et de la guerre. Nous, Verts européens, n'avons jamais été favorables à une confrontation directe envers la personne de Monsieur Berlusconi, mais plutôt pour le débat et l'opposition politique.
Nous devons dénoncer le fait que Monsieur Berlusconi a refusé de retirer sa plaisanterie et a de surcroît tourné en dérision les députés européens en les qualifiant de "touristes politiques", chose qui montre, hélas, son inaptitude à représenter dignement et à diriger l'Union européenne.
C'est pour cette raison que les Verts/ALE n'ont pas participé au déjeuner offert par la Présidence italienne. La grande perdante du jour, c'est l' Europe".

GroenDe enige partij die sociaal én milieuvriendelijk is.

www.groen.be

De Groenen/EVAGroenen en Europese Vrije Alliantie in het Europees Parlement.

www.greens-efa.eu

Sympathisant, ijveraar, pertinente vraag of melding...?